L’édito – l’entreprise engagée

demarrer-entreprise-engagementL’entreprise et ses engagements.

Toute entreprise souhaite que ses clients la considèrent comme véritable partenaire de la réussite de leurs projets, au même titre qu’elle reconnait ses clients comme les partenaires de son développement et de sa progression.

Par leur confiance et leur fidélité, chaque client aide l’entreprise à progresser et à améliorer ses compétences, son expertise, son efficacité et la qualité de son offre.

Mais se présenter comme partenaire nécessite des engagements forts, annoncés et tenus.

Il est aisé d’annoncer, en phase de prospection commerciale, ou de présentation de son offre, que l’on se positionnera comme partenaire.

Il est facile de prendre des engagements et de promouvoir son savoir-faire, ses méthodes, son expérience.

En phase projet, combien d’entreprises, combien d’acteurs économiques, sont dans l’incapacité, malgré leur bonne volonté, de tenir leurs engagements ?

Il existe bien souvent un décalage important entre les promesses faites en phase de conquête commerciale et la réalité des actions en phase de production.

Nous avons tous connu ce décalage, nous l’avons tous subi, ou nous sommes tous retrouvés un jour dans l’incapacité de tenir la totalité de nos engagements.

Pourquoi ? Parce que les méthodes de production, la méthodologie de management de projets, les échanges et le contrôle qualité ne sont pas toujours maitrisés par les entreprises.

Une entreprise ne doit s’engager que sur des prestations, des délais, des méthodes, des process et une qualité qu’elle est sûr de pouvoir assurer dans 100% des cas.

Lister ses engagements, les tenir dans le respect de ses process de production et en mettant le client au centre de la démarche de production, tels sont les vrais vecteurs d’un partenariat réussi, et tels sont les axes d’une relation de confiance inscrite sur le long terme.

Toute entreprise se doit aujourd’hui d’être celle de l’engagement et du respect de ceux-ci.

Une entreprise engagée.

En 15 ans, nous avons développé chez Epsilon 3D de nombreuses méthodes d’accompagnement de projet, recherchant continuellement à augmenter l’efficience de nos actions.

Depuis 3 ans, avec mon équipe, nous travaillons, sur un process d’amélioration continue, pour construire nos engagements envers nos clients et pour faire que ces engagements soient répétés, appliqués et tenus pour chaque projet qui nous est confié, et auprès de chaque maître d‘ouvrage.

Pour nous, annoncer ces engagements, les faire perdurer dans le temps, et garantir leur application systématique est le meilleur garant de notre positionnement en tant que partenaire de nos clients.

S’engager sur sa méthodologie de production et de management de projet, garantir une qualité et un accompagnement constant et fiable, chez Epsilon 3D, nous avons souhaité que ces engagements prennent la forme d’une charte articulée autour de 10 points regroupés sous 4 thématiques :

Maitriser et organiser sa production

1/ Production 100% interne et 100% réalisée au sein de notre studio de production implanté en France

2/ Planning de production précis qui est transmis au maître d’ouvrage

Centraliser l’information

3/ Proposer un interlocuteur unique tout au long de la production du projet pour une recherche constante d’efficacité

Assurer un suivi et un échange en continu

4/ Proposer de multiples angles de vue et leurs sélections, en cours de production, via une maquette 3D

5/ Prise en charge de la validation technique auprès de l’ensemble des interlocuteurs d’un projet.

6/ Prise en compte de l’ensemble des corrections techniques et graphiques en cours de production, et ce, sans facturation complémentaire.

7/ Accès au Cloud Epsilon 3D : interface d’échange et de suivi de projet en cours de production

Sécuriser les échanges et les données

8/ Livraison de nos prestations en 3 formats de définition et en accès illimité via notre serveur client

9/ Assurer la confidentialité de toutes les données

10/ Sécuriser les données et votre projet par une triple sauvegarde informatique réalisée en temps réel

La charte des engagements Epsilon 3D

Ces 10 engagements sont les fondements de notre esprit d’entreprise, ils se retrouvent dans notre process de production, qui cumulés à nos engagements commerciaux et administratifs, mais également à nos engagements en termes de gestion des ressources humaines et d’ouverture, font d’Epsilon 3D une entreprise engagée pour ses clients, pour ses collaborateurs mais aussi pour son écosystème.

Et vous, quels sont vos engagements ?

#epsilon3D#engagements#entreprisehumaniste#espritdequipe